lundi 30 janvier 2012

1ère partie cloturé !

Et voici un petit extrait de la fin de mon chapitre 5 qui, dans la logique de mon synopsis devrait clôturer la première partie de mon bouquin. Je rappel qu'il s'agit d'un tome 1, que je prévois 4 tomes pour ce cycle et  que le tome 1 est découpé en six parties distinctes. Mais, trêve de bavardages, je vous laisse apprécier ... ou pas !

. Le capitaine avait le regard dans le vide et percé à travers la voûte céleste pour déchiffrer un présage que seuls les oracles savent interpréter. Les feux du camp en contrebas illuminaient la plaine de centaines de petites lueurs et donnaient vie à la forteresse.
— Le ciel se voile à l’ouest. Les émissaires sont de retour et foulent nos terres librement, sans qu’aucun soldat ne leur oppose de résistances. Des Hobgobelins, érigeant les bannières du seigneur noir.
Ces paroles glacèrent le sang du chevalier. Son visage blêmit à la simple évocation de la personne citée.
— Comment le sais-tu ?
— Mes hommes m’ont rapporté ceci prélevé sur le cadavre d’un émissaire qui dérivait au nord de Valérya.
Bröwehn lui tendit un morceau de cuir surmontait d’un œil empourpré d’une lueur noir.
— Cela ne se peut. Comment un émissaire aurait-il pu passer si aisément la Faille du chaos. Et si proche de Valérya en plus…
— L’œil noir est fixé sur nous. Ils rassemblent des forces, c’est sûr. Ses généraux se rassemblent. De plus en plus de partisans rejoignent leurs rangs. J’ai essayé de plaider ma cause auprès du consul, mais en vain. Il ne m’a pas écouté.
— Tu n’es pas le seul à qui il a fait la sourde oreille. C’est pour cette raison que nous nous dirigeons vers Ad Avor-häl, je compte plaider notre cause auprès du roi avec l’appui du prince Teleth comme témoin et ami. Cette femme nous est d’une grande importance pour nous. Elle a vue qui étés les personnes qui ont perpétré l’assaut sur son village, elle sait tout et pourra témoigner en notre faveur pour faire entendre raison au roi.
— Et que se passera-t-il ensuite ? Que crois-tu que le roi du désert puisse faire pour sauver le peuple Cyvissien qui le méprise plus que tout ?
— Je ne sais pas. Je suppose qu’ils rallieront des forces auprès des Elfes et même peut-être des nains, qui sait. D’un air dubitatif, Ydan se rendit compte qu’ils ne savaient rien de leurs ennemies, ni de leurs forces.

ps: le prochain message sera destiné à vous présenter le second personnage le plus important de mon histoire, à savoir: Calëhan Elmarion, alias le Mystique. Rendez-vous dans le courant de la semaine !

1 commentaire:

  1. pas mal l'extrait. Mas j'avoue que le coup de l'oeil qui surveille m'a fait penser à Lotr. Notre ce n'est pas négatif, tolkien est un beau modèle ^-^

    RépondreSupprimer