Cocyclics

Cela fait un petit moment que je suis inscris sur cocyclics et je dois dire que je suis comblé. Un peu réticent au début, mon inscription m'a permis de m'améliorer littérairement parlant, d'échanger avec d'autres écrivains et surtout de bêta-lire et d'être bêta-lue.
La bêta-lecture, un processus complexe. C'est pourquoi je ne vais pas vous faire un long discours en vous vantant les mérites de la bêta-lecture, je vous laisse seulement aller visiter leur forum et aller y faire un tour pour que vous puissiez vous en faire une idée par vous-même:
http://tremplinsdelimaginaire.com/cocyclics/phpBB3/
Pour information, la bêta-lecture consiste à être lue et vise à une entre-aide entre auteurs. Votre bêta-lecteur pourra paraître pointilleux voir terriblement méchant par moment, mais c'est là tout l'intérêt de la chose, car s'il agit de la sorte c'est pour mieux vous pointer du doigt les problèmes de votre texte. Mais n'oubliez pas, pour être bêta-lue, il faut bêta-lire, une règle d'or en soit.
Et je vous laisse découvrir les milles et unes autres facettes de ce merveilleux forum qui m'a fait découvrir des gens très intéressant et d'une gentillesse à l'égal de leurs brillantes idées et de leurs plumes élégantes.

Kaze.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire