lundi 23 janvier 2012

les personnages principaux

Je vais en profiter pour vous présenter brièvement les quelques personnages principaux qui composent le groupe de héros du cycle. Pour information, j'ai comptabilisé environ une cinquantaine de personnages pour ce cycle qui devrait faire 4 tomes.

-Le Mystique: Le sauveur du monde, création des Dieux qu'ils envoyèrent sur terre pour guider et protéger les peuples libres et vaincre le mal qui se dresserait face aux opprimés. La dernière élu en date serait une petite fille du royaume du nord qui serait voué à une destinée plus que prometteuse selon les chamans.
-Le dernier chevalier de Valérya: Dernier représentant d'un ordre en total perdition depuis que le roi et le Mystique qu'ils étaient censés protégés ont tout simplement disparus sans laisser de successeur après eux. Bâtard invétéré, renié par les Elfes et tout juste toléré par les hommes, il n'y a que son maître Adalard Dolan qui l'accepta et l'éleva comme son fils et fit de lui un chevalier dans l'âme.
-Le prince Phénixien: Prince d'une famille noble et d'un peuple aux coutumes plutôt ascète en com-paraison avec leurs relations avec le reste du monde, le prince est un aventurier dans l'âme qui rêve de restaurer le blason de sa famille et de son peuple en renouant les anciennes alliances avec les Valéryens et les autres peuples libres qui foulent la terre. Le peuple des airs foulera de nouveau la terre en compagnie des Hommes, des Nains, des Elfes et des Centaures.
-Le nain golémancien: Un magicien et scientifique fou qui voua son existence à l'alliance entre la technologie naine et la magie tirée des globes d'Ëndhuil. Il fut le premier à créer un être capable de réagir face à un ordre et une situation donnée. Les golems étaient nés sous la main aguerrie d'un nain. Par la suite, l'avenir de ce petit être en fut bien moins radieux, châtié par les siens, traité d’hérétique et dégradant son œuvre, il ne fut jamais reconnu par ses pairs et s'enfuit dans les mon-tagnes pour vivre en ermite. Plus personne n'entendit parler de lui jusqu'à ce que ses petits monstres d'aciers lui soient volées de manière inexplicable.
-Le garde du corps du roi Elfe: Ayant voué sa vie à la protection du roi, lorsque ce dernier vint à mourir assassiné, la reine et le prince l'accusèrent à tort. Ne voyant que trop tard qu'il s'agissait d'un coup monté, il fut le seul à connaître la vérité sur le pouvoir pervers des globes d'Ëndhuil et sur l'emprise qu'il exerce sur le cœur comme sur l'esprit. Ce guerrier Elfe fut par la suite promis à d'in-nombrables supplices avant d'être abandonné dans une geôle au fond des beffroi sombres des ca-chots Elfes.
-Le mendiant: Un enfant comme les autres, orphelin de naissance qui fait preuve d'une grande témé-rité et d'un cœur aussi brave que celui d'un roi. D'ailleurs, peut-être que son destin se rapprocherait de celui de ces ancêtres. Si le même sang coule dans les veines de l'enfant, alors l'épée d'Ëthernum pourra être brandit par l'enfant. Pour cela, l'enfant devra traverser l'antre du dragon gardien de l'épée ancestrale et ressortir avec. Sa quête ne sera pas de tout repos.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire