lundi 20 février 2012

un petit extrait du chapitre 7

Et en prime un petit extrait de mon septième chapitre, j'avance lentement mais sûrement au moins. Espérons que ça dure. Au rythme d'un chapitre par semaine je devrais largement avoir fini mon challenge d'ici la fin de l'année si ce n'est avant avec un peu de chance.

L’odeur de la mer emplit les narines des deux compagnons. Le prince médita sur les paroles d’Anase. Le Poignard Pourpre, il ne manquait plus que ça, songea le Phénixien perdu dans ces pensées. Ça commence à se corser.
— Où on va maintenant ? La question l’extirpa de ses rêveries. Baat le dévisageait d’un air perplexe.
— Et bien, il nous faudrait idéalement trouver un navire et un capitaine susceptible de bien vouloir nous mener le plus loin possible vers le sud. Plus nous nous rapprocherons d’Ad Avor-häl mieux ce sera. Mais encore faudrait-il trouver un capitaine assez peu regardant pour nous faire embarquer de manière clandestine et passer sous silence toute interrogation concernant notre traversée jusqu’aux contrées du sud.
— Et pourquoi pas lui ? Répliqua le garçon en pointant un navire où la figure de proue était sculptée de telle sorte à ressembler à une gueule reptilienne grande ouverte. Les mâts rouge sang ne dirent rien qu’y vaille au prince, mais il semblait que la troupe de marins à son bord lui semblait assez peu regardant sur la marchandise. En interpellant un marin de passage, il le questionna sur le vaisseau en question.
— Excusez-moi mon brave, mais pourrais-je savoir qui est le capitaine de ce navire ? Et ce qu’ils transportent ?
— ça, c’est la Vierge de nacre, le plus grand trois-mâts de tout Valérya. Il a pas pris le large depuis plusieurs mois, ouaip, ça fait un bail qu’il mouille à quais. Si vous voulez mon avis, le capitaine serait comme qui dirait un démon venu de l’Outre-Monde pour ourdir un plan contre le consul. Que d’la mauvaise graine, enfin moi c’que j’en dis hein !
Le prince laissa partir le marin sans rien ajouter et esquissa un large sourire. C’est exactement ce qu’il nous faut, pensa Teleth alors qu’il se dirigeait d’un pas sur en direction du vaisseau.

 

J'espère que l'extrait vous aura plu, et bientôt vous pourrez avoir un aperçu sur un nouveau personnage, un épéiste demi-démon, alors frémissez mortels !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire